Projet des Gouttes d’Or à Neuchâtel : lancement de la commercialisation

21 mars 2023

Le quartier de Monruz vit une nouvelle étape dans son développement avec la prochaine mise à l’enquête publique du projet « Les Gouttes d’Or ».

Un ensemble de six immeubles entourés d’un parc public verra le jour près du bord du lac sur une parcelle octroyée en droit de superficie par la Ville de Neuchâtel.

La Coopérative Arc-en-ciel proposera notamment 1 immeuble de 54 appartements avec encadrement pour personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Le projet fait la part belle à la mixité sociale, à la qualité de vie et aux espaces ouverts et partagés, dans un écrin urbain respectueux de la nature.

Le premier coup de pioche pourrait avoir lieu début 2024 et les travaux durer deux ans et demi.

Pour toute question concernant cette commercialisation, nous vous invitons à découvrir le site dédié : www.gouttesdor.ch.

La philosophie de ce projet, dont les premières bases ont été posées en 2012, est de favoriser la mixité sociale et générationnelle. « Pour preuve de cette mixité, sur six immeubles, un est réservé aux logements avec encadrement pour personnes âgées ou à mobilité réduite, un autre est une coopérative d’habitation, deux seront dédiés aux personnes en formation et deux autres encore dévolus à la vente pour les familles », a détaillé Gabriel Winkler, président de la société Pilotage Gouttes d’or, qui réunit les maîtres d’ouvrage d’utilité publique (MOUP).

Il s’agit aussi de dynamiser le quartier en mettant à disposition des surfaces d’activités et de services de proximité.

Source : Communiqué Ville de Neuchâtel du 24 février 2023.