Fontainemelon – Rue de la Côte 6-8

La Coopérative Arc-en-ciel a réalisé à Fontainemelon, à la rue de la Côte 6-8, un immeuble Minergie® de 27 logements en location à prix coûtant de :

  • 9 x 2.5 pièces
  • 9 x 3.5 pièces
  • 9 x 4.5 pièces

L’immeuble est complété de 27 places de parc intérieures réparties en deux sous-sols.

La Commune de Fontainemelon a cédé à la Coopérative Arc-en-ciel un terrain à prix attractif en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour 70 ans. Une demande de soutien cantonal pour la réalisation de ces logements a été faite.

La Coopérative Arc-en-ciel a bénéficié d’un appui financier de CHF 174’500.- sous forme d’acquisition de parts sociales. Cette mesure s’est établie en regard de la loi cantonale sur l’aide au logement du 30 janvier 2008 concernant l’encouragement à la construction, la rénovation et la transformation d’immeubles locatifs à loyers abordables.

Des prêts ont été obtenus auprès du Fonds de Roulement géré par Coopératives d’habitation Suisse et auprès de la CCL.

Un chauffage à distance a été aménagé au sein de la commune permettant également aux habitants de l’immeuble de la rue de la Côte 6-8 d’en profiter.

Les locataires ont emménagé depuis le 1er septembre 2015.

Typologie

R

27 logements en location à prix coûtant

R

27 places de parc intérieures réparties en deux sous-sols.

Situation

La Commune de Fontainemelon, berceau de la plus ancienne manufacture horlogère de Suisse créée en 1793 par Julien et François Humbert-Droz, s’épanouit dans un panorama apaisant et verdoyant. Proche de la nature, à mi-chemin entre les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, Fontainemelon est généreusement desservie par des commerces et des restaurants ajoutant une hospitalité et une jovialité à la vie quotidienne. Elle se situe au carrefour des grands axes routiers et de celui des CFF.

Contact location

Coopérative Arc-en-ciel

Case postale 1180
1001 Lausanne

Téléphone

021 613 08 70